AGA42

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 février 2019

Hommage à notre ami Gilbert Palasse

G_Palasse.JPGEn mémoire de Gilbert Palasse

Gilbert a participé à la création du Club A Gauche Autrement, et il en a assuré la présidence pendant 7 ans. Il vient de nous quitter et nous étions plusieurs membres du club pour saluer sa mémoire et accompagner ses obsèques à l'Eglise de Ste Marguerite à St Etienne 

 Avec Gilbert et bien d'autres, nous avons eu un long compagnonnage : entre la passion de la chose publique, de la politique et du syndicalisme (à la CFTC devenu ensuite CFDT), entre l'opiniâtre volonté de faire vivre la citoyenneté et celle de la justice sociale... Aussi étions-nous tristes en assistant à ses obsèques ce mercredi 13 février 2019.

 Nous nous sommes souvenus de son énergie dans la construction d'une société plus digne et plus juste. Passé par l'apprentissage, fier de ses origines, il a su s'imposer dans toutes les étapes d'une belle carrière, de l'ouvrier au chef d'entreprise : un homme de métier et fier de l'être, combattant des bonnes causes – de la justice sociale au travail bien fait, de l’honnêteté rigoureuse à l'obstinée bataille pour l'industrie française de la machine-outil. Et encore de son l'attention si forte vis à vis de ses enfants, de sa famille, de la volonté de leur communiquer le bien dans tous les aspects de leurs vies. Il nous disait toujours un mot sur tel ou tel avec tendresse et exigence.

 Arrivé comme « immigré » à St Etienne, il m'a appris beaucoup pour découvrir la richesse de cette ville et de la Loire ! Il m'a beaucoup aidé au cours des mandats publics et des responsabilités que j'ai assumées. Il a été un Président actif du club que nous avions fondé ensemble, A Gauche Autrement, et tous les membres du club qui l'ont connu en gardent un riche souvenir et beaucoup de reconnaissance.

BrunoVennin

24 02 2019

Les commentaires sont fermés.