AGA42

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 21 novembre 2018

Conférence le 30 novembre

 

Retrouvez le compte rendu en cliquant ici

 

Quelle Europe voulons-nous ?

L'Union Européenne est fragile et incertain : menaces populistes et centrifuges, complexité de son fonctionnement. Et pourtant le club d'action et de réflexion A Gauche Autrement (AGA) réaffirme sa conviction ; l'Europe est une bonne échelle géo-stratégique pour promouvoir le bien vivre ensemble sur notre planète. C'est pourquoi nous vous proposons une soirée d'information et de débat sur l'Union Européenne pour améliorer nos connaissances et situer les enjeux des prochaines élections européennes.

Soirée en deux temps entrecoupés d'un moment convivial

Le vendredi 30 novembre 18h

dans la grande salle de l'Amicale laïque de La Chaléassière

9 rue JF Revolier, 42000

elle est ouverte au public

1° temps : présentation d'un diaporama sur les institutions européennes (1/2H)

2° temps : conférence suivie du débat avec Nicolas LERON

Spécialiste du droit européen, chercheur à Sciences Po, il est président du think tank EuroCité. Co-auteur, avec Michel Aglietta (professeur d'économie à l'Université Paris-Ouest) du livre La Double Démocratie, Seuil, 2017.

 

Nous souhaitons partager réflexions et propositions sur les buts et les réformes pour permettre à cette Union de devenir plus démocratique, plus équitable et plus respectueuse de l'environnement.

Nous voulons que cette volonté soit partagée par nos concitoyen.ne.s pour qu'ils reprennent le  chemin des urnes car les possibilités de progrès, existent

 

Écrire un commentaire